Brugmansias 2019

  • Brugmansias 2019

     

     

    Brugmansias 2019, ou l'espoir d'une saison d'exception

     

    Imgp0590 copierL'espoir est dans ces jeunes plantules qui sortent de terre, c'est la naissance des premiers semis, d'autres vont prendre le relais, cette année les graines écalées ont été posées à même le substrat pour profiter d'un maximum de lumière et ainsi avoir une meilleure levée. Vingt et un croisements composent le coffre, autant sont en attente.

    Sb etoile occitane n 97 3 copier(Photo Didier Sevestre)

    Lorsque Didier Sevestre a découvert ce Brugmansia aux fleurs à 7 pointes parmi les graines des croisements que je lui avais confiés, un nom est tout de suite venu "SB Etoile Occitane" en rapport avec la petite étoile qui figure sur le drapeau de l'Occitanie. Mais lorsque la bouture est arrivée en pays Occitan l'étoile à perdue une pointe. Je n'ai à présent que six pointes sur les fleurs. Je l'ai photographié toute la saison et les couleurs sont très changeantes un peu comme SB Gaufrette à l'Orange qui est la "mère".

     

    Sb etoile occitane 4 copierVoici SB L'Occitan  qui remplace SB Etoile Occitane, les premières fleurs sont un peu pâles mais très grandes.

    Sb l occitan 3 copierToujours six pointes mais plus colorées.

    Sb l occitan 1 copierLes fleurs sont  beaucoup plus colorées en fin de saison. Il sera  surveillé de près cette année.